Besoin d'informations complémentaires ?
Prenez contact avec notre équipe dédiée qui répondra au plus vite à vos attentes.
Voir la fiche détaillée
Prenez contact avec notre équipe dédiée qui répondra au plus vite à vos attentes.
CPR Invest Food For Generations vise à s’exposer aux multiples sources de croissance à l’œuvre dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, tout en adoptant une
approche durable
pour contribuer au grand défi de nourrir la planète.
Son objectif est de surperformer, sur longue période (5 ans minimum), les marchés actions internationaux en investissant dans des entreprises impliquées dans la chaîne de valeur alimentaire.
9,7 milliards, c’est le nombre d’êtres humains qu’il faudra nourrir en 2050 (source Nations Unies) : l’un des défis majeurs qui se profilent à l’horizon de notre siècle. Une population mondiale grandissante dont les habitudes alimentaires évoluent, sous l’effet de la hausse du niveau de vie et de l’urbanisation : les effets combinés de ces mégatendances contemporaines forment de puissants moteurs de croissance stimulant tous les acteurs de la chaîne alimentaire.
Le défi de nourrir la planète est d’autant plus grand qu’il exige qu’une démarche s’engage pour la préservation des ressources, le respect des droits humains et la généralisation d’une nourriture plus saine. Un défi urgent, crucial, passionnant.
Pour exploiter l’ensemble du potentiel de croissance de la thématique, CPR Invest Food For Generations investit dans toutes les industries liées à l’alimentation réparties en 6 sous-thèmes. A cette approche multisectorielle s’ajoute la prise en compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance pour exclure de l’univers d’investissement les valeurs sujettes à fortes controverses1.
1 Sociétés faisant l'objet des plus mauvaises notations par deux prestataires externes et par l'équipe d'analyse ESG d'Amundi
Un comité se réunit mensuellement pour statuer sur les valeurs à exclure de l’univers d’investissement qui se réduit alors à environ 550 titres. L’équipe de gestion allie ensuite une allocation sectorielle dynamique à une sélection des titres exigeante afin de construire un portefeuille d’environ 60 lignes reflétant les plus fortes convictions des gérants.
550
Nombre de valeurs dans l'univers d'investissement, après exclusion des controverses
6
Nombre de secteurs identifiés dans la chaîne de valeur alimentaire
60
Nombre de titres en portefeuille